Moteur de Recherche de l'Industrie Pharmaceutique [websites sélectionnés]

mercredi 24 septembre 2008

Classement européen des websites de l'industrie pharmaceutique en 2008, en fonction de la fréquentation

Selon Manhattan Research, 157 millions d'Européens auront recherché de l'information médicale sur Internet en 2008 et voici le Top Ten des laboratoires pharmaceutiques, établi en fonction de la fréquentation de leurs websites en Europe :

Top 10 Global Pharmaceutical Corporate Sites
Ranked by Number of European Consumer Visitors (Position. Company)
1. Bayer
2. Roche
3. Pfizer
4. Novartis
5. Johnson & Johnson
6. GlaxoSmithKline
7. Sanofi-Aventis
8. Schering AG [devenu Bayer Schering Pharma AG]
9. Boehringer Ingelheim
10. AstraZeneca

Source: Communiqué de Presse en anglais Cybercitizen® Health Europe v8.0, Manhattan Research, LLC -

mercredi 17 septembre 2008

Top 10 des websites de médicaments les plus visités en 2008

Manhattan Research publie la liste des sites de médicaments les plus visités par les médecins aux USA en 2008 :


1. Januvia (type 2 diabetes)

2. Actos (type 2 diabetes)

3. Chantix (smoking cessation)

4. Gardasil (some strains of the HPV virus)

5. Actonel (osteoporosis)

6. Vytorin (high cholesterol)

7. Amitiza (chronic idiopathic constipation)

8. Byetta (type 2 diabetes)

9. Avandia (type 2 diabetes)

10. Aciphex (heartburn and acid reflux disease)

mercredi 10 septembre 2008

L'audience des sites d'information médicale a augmenté 4 fois plus vite que l'audience générale d'Internet aux Etats-Unis en Juillet 2008

21% de visiteurs en plus sur l'Internet santé aux USA en Juillet 2008 (69 millions) comparé à Juillet 2007 (56 millions), soit une progression 4 fois plus importante que l'audience générale d'Internet (+5% avec 189 millions de visiteurs en Juillet 2008 et 180 millions en Juillet 2007), selon une étude réalisée par la société comScore.
cliquer sur l'image pour l'agrandir (*remarque les chiffres d'AOL Health pis en compte pour Juillet 2007 sont ceux d'AOL Body)

Un site médical grand public comme Revolution Health Network connait une croissance sur cette période de +182%, RIGHTHEALTH.COM (KOSMIX) +154%, AOL Health +88% et Everyday Health +63%. Dans le même temps, le site gouvernemental National Institutes of Health (NIH) perd 14 points d'audience.

jeudi 4 septembre 2008

Affichez en direct dans votre navigateur Internet le statut HONcode d'un site web santé

La barre HONcode est un outil intégrable directement au navigateur pour visualiser si un site est certifié tout en surfant sur Internet : sa partie plug-in HONcode Status, disponible pour les dernières versions de Firefox (0.7 - 3.0) et Internet Explorer ( 5 et +), vérifie automatiquement le statut de la certification du site Internet consulté. Le logo HONcode s'affiche en couleur (rouge) si le site Internet respecte les principes du HONcode.

Logo site certifié HONcode sous Internet Explorer

Logo non-certifié HONcode sous Internet Explorer

Logo site non-certifié HONcode sous Firefox

Logo site certifié HONcode sous Firefox